responsabilité environnementale

Entreprise soucieuse de la préservation de la planète, DORO a mis en place des actions visant à limiter les conséquences environnementales de ses activités :
La valorisation des déchets de carton.
La collecte sélective des déchets d’encre, de vernis et de colle.
Le développement thermique (et non chimique) des plaques d’impression.
Limiter notre empreinte carbone par l’utilisation, le plus souvent possible, de camion double étage pour le transport de nos étuis.

Depuis 2018, Doro est membre de CDP, un organisme international à but non lucratif qui évalue et analyse les données environnementales des entreprises au travers de trois questionnaires (changement climatique, déforestation et sécurité de l’eau). L’objectif de cet engagement est d’identifier nos impacts environnementaux afin de les maîtriser et les réduire.

doro et la forêt

Déjà certifié FSC® et PEFC, DORO a immédiatement voulu adhérer au programme «Monaco s’engage contre la déforestation». En signant cette charte nous affirmons notre engagement dans la lutte pour la préservation de la forêt.

responsabilité sociale et sociétale

Doro est désormais adhérent à ÉcoVadis, système d’analyse RSE qui repose sur 21 critères et 4 thèmes (Environnement, Conditions de travail équitables, Éthique des affaires, et Chaîne d’approvisionnement).
La méthodologie repose sur les standards internationaux du développement durable, en particulier le Global Reporting Initiative, le Pacte Global des Nations Unies et la norme ISO 26000.
Elle couvre 150 secteurs d’activité et 140 pays.

Par cette initiative, Doro souhaite, non seulement contribuer aux enjeux du développement durable mais aussi intégrer dans son modèle économique des problématiques comme la diversité, le respect des droits humains ou les achats solidaires (solidarity sourcing), le tout en respectant des règles de bonne gouvernance. Cet objectif guidera notre politique globale pour les prochaines années.

Pour officialiser notre engagement dans un commerce responsable et durable, depuis 2021 Doro est membre de Sedex, une plateforme collaborative permettant le partage de données de sourcing responsable concernant les chaînes d’approvisionnement.

Souhaitant s’investir dans une démarche de réduction des émissions de gaz à effet de serre, Doro devient en 2020 signataire du Pacte National pour la Transition Energétique, un outil mis en place pour accompagner les entreprises et les aider à contribuer aux objectifs environnementaux définis par Monaco.

doro et l’énergie solaire

La perspective de travaux pour notre entrepôt de Carros, nous a amené à réfléchir sur la possibilité d’installation de panneaux photovoltaïques en toiture. Le projet a finalement pris forme avec la collaboration de la société TENERGIE. Aujourd’hui cette centrale produit 250 kWc.