vide10-10

responsabilité environnementale

Entreprise soucieuse de la préservation de la planète, DORO a mis en place des actions visant à limiter les conséquences environnementales des ses activités :
• La valorisation des déchets de carton.
• La collecte sélective des déchets d’encre, de vernis et de colle.
• Le développement thermique (et non chimique) des plaques d’impression.
• L’utilisation le plus souvent possible de camion double étage pour le transport de nos étuis pour limiter notre empreinte carbone.

doro et la forêt

Déjà certifié FSC et PEFC, DORO a immédiatement voulu adhérer au programme «Monaco s’engage contre la déforestation». En signant cette charte nous affirmons notre engagement dans la lutte pour la préservation de la forêt.

doro et l‘énergie solaire

La perspective de travaux à notre entrepôt de Carros, nous a amené à réfléchir sur la possibilité d’installation de panneaux photovoltaïque en toiture. Le projet a finalement pris forme avec la collaboration de la société TENERGIE, aujourd’hui cette centrale produit 250 kWc.

responsabilité sociale et sociétale

Doro est désormais adhérent à ÉcoVadis, système d’analyse RSE qui repose sur 21 critères et 4 thèmes (Environnement, Conditions de travail équitables, Éthique des affaires, et Chaîne d’approvisionnement).
La méthodologie repose sur les standards internationaux du développement durable, en particulier le Global Reporting Initiative, le Pacte Global des Nations Unies et la norme ISO 26000. Elle couvre 150 secteurs d’activité et 140 pays.

log-ecovadis

Par cette initiative, Doro souhaite, non seulement contribuer aux enjeux du développement durable mais aussi intégrer dans son modèle économique des problématiques comme la diversité, le respect des droits humains ou les achats solidaires (solidarity sourcing), le tout en respectant des règles de bonne gouvernance. Cet objectif guidera notre politique globale pour les prochaines années.